3 rue du Val Guillaume

22130 Corseul

02.96.84.54.41

Appelez nous aujourd'hui !

Horaires ouverture

Lun - Ven: 8h00 - 20h00

Réservez un RDV

Cliquez pour prendre RDV

Ostéopathie et céphalées

L’ostéopathie est efficace pour soulager les maux de tête.

Comment l’ostéopathie peut soulager vos maux de tête ?

Les maux de tête sont des symptômes douloureux qui amène fréquemment à consulter un ostéopathe.

Il est nécessaire de passerauprès du médecin ou neurologue pour effectuer l’interrogatoire et examens cliniques afin d’éliminer toute cause vitale ou fonctionnelle.

Migraine et mal de tête

Les patients atteints de mal de tête ou de migraine se plaigne de signes communs comme par exemple :

• Une fatigue visuelle,  associée (plus ou moins) à des troubles de la vue et une sensibilité à la lumière.
  • Une sensibilité auditive.
  • Des nausées, vertiges, vomissements et troubles végétatifs.

Une mauvaise hygiène de vie peut entraîner des signes de maux de tête plus ou moins intenses :

• troubles diététiques,
  • consommation d’alcool trop importante,
  • tabac,
  • etc…

et dans ce cas l’ostéopathie ne peut malheureusement pas tout résoudre mais votre professionnel de santé ostéopathe saura vous orienter et vous accompagner.

ostheopathie et cephalees

Parmi les signes de maux de tête qui amènent à consulter un ostéo on retrouve :

• Des douleurs pulsatiles ou en barre au niveau du front, sur les tempes, ou à la base du crâne.
  • Une douleur suivant un trajet latéral de l’occiput jusqu’à la tempe (c’est ce qu’on appelle communément la névralgie d’Arnold, dû au trajet du nerf du même nom (ou nerf Grand Occipital).
  • Ces céphalées souvent se produisent de manière récurrente ou par crises.

Bien sur en cas de mal de tête, la vie du patient ou son pronostic fonctionnel ne sont pas menacés. Mais l’intensité de la douleur des céphalés nécessite un traitement rapide et efficace pour soulager le patient.

Traitement des maux de tête

Lorsuq’une cause mécanique peut alors être supposée dans un cas de mal de tête, l’ostéopathie peut être tout à fait envisagée. Les techniques ostéopathiques pourront résoudre ce symptôme douloureux et parfois invalidant.

Votre ostéopathe-posturologue vous permettra de trouver la solution adéquate à vos maux de tête qui durent parfois depuis plusieurs années.

Ces céphalés peuvent en effet provenir d’un problème d’occlusion dentaire, de raideur cervicale associée, de trouble visuel ou d’asymétrie posturale.

A partir de techniques douces et sans danger, associées à de l’acupuncture de type puncture sèche si nécessaire, votre ostéopathe professionnel de santé vous permettra de retrouver en une ou quelques séances un confort de vie retrouvé.

3 rue du Val Guillaume

22130 CORSEUL

02.96.84.54.41

Appelez nous aujourd'hui !

Horaires ouverture

Lun - Ven: 8h00 - 20h00